En cas de divorce ou de séparation, le droit de visite et d'hébergement des enfants peut être établi
entre les parents ou par le Juge aux affaires familiales.
Maître Noémie FAIVRE, votre avocat au Barreau de Lyon, intervient après le divorce pour toute modification du droit de visite et d'hébergement, mais également
suite à une séparation ou rupture de Pacs afin d'établir officiellement un mode de garde qui pourra ensuite être homologué par un juge.
Il existe différents modes de garde :
Garde alternée : l'enfant vit une semaine chez le père et une semaine chez la mère.
Garde partagée : l'enfant vit chez l'un des parents et passe un week-end sur deux et la moitié des vacances chez l'autre parent.
Garde partagée élargie : il s'agit d'une garde partagée dont les modalités peuvent être modifiées : l'enfant passe un ou deux soirs supplémentaires chez le père par
exemple.
Être assisté d'un avocat dans le cadre d'une séparation de couple ou de rupture de Pacs permet non seulement d'officialiser le choix des parents, mais également d'éviter tout contentieux qui pourrait survenir à l'avenir. L'assistance d'une personne expérimentée en droit de la famille amène à pacifier la situation dans le cas d'une séparation difficile.
De par son expérience, l'avocat est un précieux conseiller car il peut apporter les solutions que vous n'avez pas forcément envisagées.
Une fois un accord trouvé entre les deux parents, il se charge alors de faire homologuer le mode de garde choisi par un juge.
Maître Noémie FAIVRE, avocat en droit du divorce au Barreau de Lyon, conseille et oriente les couples divorcés, ou séparés dans l'établissement du mode de garde des enfants en gardant toujours à cœur votre confort et le bien-être de vos enfants.
Consultez également :