L'année 2020 a été une année difficile présentant son lot de difficultés à tous points de vue.
Au niveau judiciaire, elle a été marquée par une fermeture totale des juridictions pendant plusieurs mois et une réouverture variable selon les différents tribunaux et les cour d'appel. Même si le second confinement a permis de garder les tribunaux ouverts, le retard accumulé pendant plusieurs mois n'a pas pu être résorbé et les dossiers en cours sont plus longs que ce qu'ils devraient. Il convient pour les avocats de rester vigilants sur la durée des procédures afin que vos droits soient respectés.
Au niveau des administrations, là également, le retard s'est accumulé et a entrainé parfois une réorganisation des services qui peut compliquer vos démarches. Le cabinet se tient à votre disposition pour vous épauler dans ces démarches et pour tout recours envisageable afin de faire avancer vos demandes dans des délais raisonnables.
L'année 2021 est marquée par une réforme importante de la procédure civile et notamment du divorce, et par des procédures parfois modifiées afin de respecter les contraintes sanitaires. Le cabinet est à vos côtés pour que ces modifications s'effectuent en douceur pour vous et soient sans conséquences négatives sur l'avancée de votre dossier.
Pour cela, il a été nécessaire de s'adapter. Un certains nombre de changements auront lieu tout au cours de l'année afin d'améliorer le traitement de vos dossiers tout en respectant le rythme des modifications à venir. Vous serez informés de ces changements en temps et en heure mais sachez qu'ils ne se feront pas au détriment de vos dossiers, bien au contraire.
Pour l'heure, je vous souhaite une bonne année 2021 lors de laquelle je vous épaulerai au maximum afin que les périodes parfois difficiles nécessitant une procédure judiciaire vous soient le moins pesante possible et que vous puissiez ainsi vous concentrez sur des aspects plus positifs.
Meilleurs voeux à vous.